• Démarche

     De la patience naît la beauté…

     

    Démarche

     

                   Qui n’a jamais rêvé de voler ? De se trouver dans cet entre deux : le ciel et la terre.

                     Etre en l’air, dans les airs, hors du temps, en suspens… et en même temps enraciné dans la terre, notre mère nourricière. Mes créations sont à la fois aériennes et issu de la Terre (le papier).  

    Mon désir : que mes bijoux représentent du rêve, idée et fantasme de légèreté, de vol, de pureté, de douceur, de beauté et de poésie.

                  J’aime à me dire que mes créations vont voyager dans les foyers, faire rêver certains, être portées par d’autres et admirées par des yeux irisés et sensibles. Du nourrisson regardant les grues danser, aux femmes aux beautés singulières.

    J’essaie, à ma façon, de vendre du rêve à l’aide de mes doigts…

     

    Mon matériel :

            J'ai souhaité me rapprocher au maximum de mes idéaux, mes matières sont écologiques, belles, ou sont utilisées de façon responsable (récup'). J’utilise deux papiers :   

              - le chiyogami est un papier japonais fait à la main :  

             - et un papier certifié FSC* imprimé avec des encres végétales :   Origami Paper | Complete Designer Patterns

     

    Pour les bijoux, le durcisseur et le vitrificateur sont à base d'eau, sans acide et respectent l'environnement. 2 couches au pinceau sont nécessaires afin de garder une jolie forme de l'origami et de mieux résister dans le temps. (Néanmoins, cela reste un bijoux fragile, pensez à les quitter en allant au lit ou sous votre douche!!!)

    Toutes les créations sont en argent véritable (argent 925), avec pour certaines des perles semi-précieuses. Je travaille également avec du câble en acier.

     

    * Signification du label FSC est l'abréviation de Forest Stewardship Council. Le label  FSC sur un produit en bois ou en papier donne la garantie que ce produit provient de forêts gérées de manière responsable et/ou contribue à la gestion responsable des forêts (par exemple par l’utilisation de fibres recyclées). La certification FSC comprend à la fois un système de certification forestière, mais aussi de contrôle et de certification des entreprises à chaque étape de la transformation/commercialisation d’un produit FSC.

     

    Démarche