• Mon coup de coeur

                  Voici une artiste qui me touche beaucoup tant par sa démarche que par ses œuvres. J'aimerais partager un peu de son univers. Je ne me lasse pas de contempler, le sourire aux lèvres, son travail débordant d'énergie, d'éclats de couleurs, titanesque et minutieux à la fois. Je vous laisse admirer les œuvres de Mademoiselle Maurice... :

    mon coup de coeur

    Hong Kong

    Mon coup de coeur

    Simplicité et géométrie de l’hexagone, une des formes géométriques naturelles les plus parfaites  créée par les abeilles.

    Mon coup de coeur

    San Francisco

               Mademoiselle Maurice revendique un art de rue écologique. Son matériau de prédilection ? Le papier recyclé ! En plus d’être « modeste », cet outil ne dégrade pas le support. Cette jeune artiste originaire de Haute-Savoie résidait à Tokyo lorsqu’est survenu l’accident nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011, après le tremblement de terre et le tsunami. Elle décide alors de créer des œuvres en rapport avec ces événements. Elle s’inspire notamment de la légende japonaise des 1000 grues et de l’histoire de Sadako Sasaki, fillette victime du drame d’Hiroshima. (Voir à "un peu d'histoire") À la manière de cette petite fille qui se battait contre la maladie en confectionnant des grues de papier, Mademoiselle Maurice se bat aujourd’hui contre la monotonie et la tristesse des villes en semant des milliers d’origamis colorés sur les murs. Engagée humainement, l’artiste travaille avec des associations, des hôpitaux, mais aussi avec certaines enseignes, comme Tudo Bom, boutique de vêtements bio et éthiques située dans le 18e arrondissement de Paris.

    mon coup de coeur

    Paris 

    Mon coup de coeur

     Auto-portrait réalisé à la pince à épiler

                     De ces créations ouvertement positives, ultra colorées et revendicatives, émane un carrousel d’émotion ou tout un chacun trouve écho à sa propre sensibilité.
    Légère en apparence, l’œuvre de Mademoiselle Maurice interroge et soulève bien des questions quant à la nature humaine et les interactions que l’homme et son environnement entretiennent. Souffle de fraîcheur mais vraie réflexion évolutive, la démarche artistique de Mademoiselle Maurice ouvre, en pavant de couleurs la dualité d’une réalité aussi attirante que repoussante, de large espaces d’abstractions dans la cité.
     

    Mon coup de coeur

    Nuit blanche Halle Freyssinet à Paris 

    mon coup de coeur 

    Photographie sur le net, en lien avec une action contre le cancer du sein.

    Si vous souhaitez en voir plus, allez jeter un œil sur son site, http://mademoisellemaurice.com/ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :